hargun (11/01/2013), JARDIN DAVID (12/02/2013),
JONEDEUF (12/01/2013)
Je déterre un vieux post du 14/06/2011 du Topic des photos des véhicules français.
On y voyait de nombreux blindés capturés (BEF, Churchill capturé à Dieppe en Aout 1942, et front de l'Est)et dans le même album des photos de FCM 2C, mais impossible de savoir si tous les engins avaient été photographiés au même endroit.
Sauf que frais du jour, je trouve ça
Et donc je pense qu'au moins deux FCM 2C ont fait un détour par l'Allemagne, en + du 99.
![]()
ft-66 (21/01/2013), JARDIN DAVID (01/02/2013)
Bonjour
Le bâtiment à l'arrière plan ne laisse aucun doute !
Les FCM 2c ont bien été photographiés dans le même parc. Mais où ?
C'est un scoop pour moi, même si on soupçonnait déjà quelque chose.
Bravo pour la découverte et le rapprochement !
Atchao
Laurent
![]()
Dernière modification par Loïc Charpentier ; 21/01/2013 à 12h05.
"Mais, ici, nous sommes dans un pot de chambre, prêts à nous faire chier dessus!"
Général Ducrot à Maréchal Mac-Mahon (Sedan, soirée du 31 août 1870)
FCM 2C 91 avant et après réparation
FCM 2C 93 avant et après réparation
Le 99 et peut-être ses acolytes auraient fait un détour par l'école d'Artillerie (Artillerieschule) de Jüterborg
ce qui expliquerait la présence de tous ces blindés capturés dans l'album d'un artilleur.
lien vers la discussion
JARDIN DAVID (12/02/2013)
Bonjour,
Le bâtiment à colombages ne doit pas se situer en Belgique, car comment y expliquer la présence d'un t34.
JÜterborg et son école d'artillerie est l'hypothèse la plus séduisante.
Présence de chars ennemis à des fins de familiarisation avec les silhouettes, voire d'essais balistiques...
Atchao
Laurent
![]()
Et donc je pense qu'au moins deux FCM 2C ont fait un détour par l'Allemagne, en + du 99.
Moi je pense que tous les 2C ont fait le voyage en Allemagne, direction la fonderie.
PS: déjà à l' époque les allemands étaient experts en recyclage.
Chr