• à fond la caisse
  • ça s'emboite parfaitement
  • celle la ou celle ci
  • en colle pas une
  • en panne de colle
  • + Répondre à la discussion
    Page 1 sur 5 1 2 3 4 5 DernièreDernière
    Affichage des résultats 1 à 10 sur 48

Discussion: M29C amphibie de chez Monogram au 1/35ème

avenger
      Guest
      pas de status

----

M29C amphibie de chez Monogram au 1/35ème

Bonjour à tous,
      Voici mon premier Post sur les colleurs de plastique.

J’ai choisi un M29C amphibie de chez Monogram au 1/35ème.

Comme beaucoup de monde, j’avais perdu l’idée de retrouver cette maquette disparue des rayons professionnels depuis longtemps. Et c’est l’année dernière (2012) à l’expo de Mirecourt que j’ai eu la chance de discuter avec un maquettiste qui en avait une exposée sur un beau diorama. A mon exclamation: « Dommage qu’il soit introuvable! » (j’en étais déjà à faire des plans pour du scratch intégral), il me répondit : « Il n’est pas introuvable j’en ai six à la maison». Il accepta que je lui en achète 2 exemplaires et nous eumes par la suite de ce week-end encore une belle discussion de maquettistes passionnés.

L’idée est de réaliser un Crabe (version française utilisée par la légion étrangère en Indochine)

Voici les deux boites :
      La première doit être une réédition ( à l’identique) datée de 1982 de la maquette d’origine datée elle de 1957 (plus vieille que moi).

J’ai l’impression que celle-ci est même plus ancienne que la réédition

.
      Ci-dessous la plage avant de mon crabe, pièce d’origine de la maquette

Et sur les deux photos suivantes mes petites modifications. Beaucoup de difficulté pour avoir un plastique propre. Même en ponçant avec des toiles émeris fine (600) le plastique très ancien n’aide pas à avoir un bel état de surface.
      Toutes les parties métalliques viennent d’une boite de soda (Orangina pour ne pas la citer).

Sur le dessus de l’image suivante, les deux gouvernails. Les pièces d’origine, beaucoup trop épaisse pour l’échelle,
      et avec une pièce droite et gauche, alors que sur les M29 les deux pièces sont identiques

La plage arrière. La maquette n’est pas du tout fausse, mais manque énormément de finesse. Mais je suis quand même surpris de voir autant de détails justes sur une maquettes datant de 1957.

Les trois photos suivantes :
      Je ponce le tout et refait à ma sauce. Par contre pas encore cherché dans la boite à rabiot une pelle et une pioche.
      La grille est un morceau de filtre moteur que j’ai eu en cadeau par un maquettiste il y a de nombreuses années, et que je n’avait jamais utilisé.

L’antenne de la corde à piano fine.

A bientôt pour la suite.
      Avenger
      Dernière modification par avenger ; 09/01/2013 à 07h18.

2. Les 8 membres suivant ont remercié avenger pour ce message utile:

christophe marie (16/01/2013), lostiznaos (17/01/2013), LST 001 (09/01/2013), Pat95 (19/01/2013), SNAFU (17/01/2013), x (09/01/2013)

membre
      est: je ponce donc j'essuie

ça s'emboite parfaitement

Remerciements
      2 013
      1 581 remerciements
      dans 1 378 messages
      ben y a du boulot sur ton kit...

c'est un beau début en tous les cas,bon courage pour la suite.

merril74
      Guest
      pas de status

----

Hello !!

Chouette commencement !!! et beaucoup de boulot en perspective !!

Bon courage et vivement la suite !!

A bientôt

Merril

S.Tank
      Guest
      pas de status

----

Superbe, une vieillerie mise au gout du jour... C'est toujours très motivant mais il y a un boulot énorme pour arriver aux standards actuels. Tu est très bien parti en tout cas et je vais suivre tout cela avec beaucoup d’intérêts.

Bonne continuation

membre
      pas de status

----

Remerciements
      2 205
      2 648 remerciements
      dans 1 592 messages
      J'ai toujours été surpris qu'aucun fabricant ne se soit intéressé à cette famille d'amphibie!
      La vieille maquette Monogram reste donc de saison, mais demande effectivement beaucoup de travail, tu me parais bien parti, et je vais suivre cela avec attention, car j'en ai aussi une à l'abandon depuis de très longues années.
      A+
      Gilles(Lostiznaos)
      On dira ce qu'on voudra, il faut bien admettre que l'histoire des chars s'arrête à la fin des années 30...

membre
      pas de status

----

Remerciements
      98
      71 remerciements
      dans 44 messages
      Bonsoir

Superbe amélioration, beaucoup de travail , azimut avait sorti un crabe il y a pas mal de temps et m'en etait servi base pour ameliorer les kits monogram
      http://www.colleurs-de-plastique.com...leton-de-crabe
      il existe un kit en resine magnifique chez lz models http://www.lzmodels.com/135-American-M29C-Weasel.html sorti voici quelques mois, aie beaucoup hesiter il me reste encore deux kits monogram à faire pour comleter mon peleton(guere de temps pour l'instant) vais suivre ton post avec interets
      A+

Bruno

avenger
      Guest
      pas de status

----

Merci pour les réponses sympa.
      Quelques photos pour la suite de ce soir.

D'abord supprimer les 2 gros carrés de plastique figurant normalement un déflecteur creux à l'avant et remplacement par deux morceaux métalliques venant de boite de soda.

Ensuite réalisation du début de la partie centrale.
      Rajout de carte plastique pour combler un vide entre la partie avant et l'emplacement moteur.
      Gros soucis sur cette partie centrale ou une trappe de visite moteur est détériorée et où il me faudra faire une belle retouche plus tard. Difficile à cet endroit de refaire la poignée en cuivre à la place de celle de la pièce moulée.
      Grattage et remise en place de la tringlerie de pilotage.
      Réalisation de 16 petites pièces en fil de cuivre (des poignées soudées sur le vrai véhicule)

A l'arrière de chaque siège, création de poche de rangement en feuille de plomb (j'appelle cela comme ça, mais il s'agit en fait de vieilles collerettes de bouteilles de crémant, d'à l'époque où elle n'était pas en plastique).

Réalisation de deux découpes à l'arrière des deux sièges extérieurs arrière et completage par de la carte plastique. Création des supports des postes radio.

La mitrailleuse de calibre 30 vient d’une boite Academy récente, fort bien détaillée.

C’est tout pour ce soir. Demain soir judo donc pas de maquettes. La suite sûrement durant le week-end.

J'essayerai de terminer cette mule pour Ransart dans 3 semaines (sauf les chenilles que je serai obligé de faire par la suite). Je vois chaque année le stand des colleurs avec de très belles maquettes exposées et dont j'ai déjà beaucoup de photos. J'y vais fréquemment avec mon club, le Colmar Maquettes Club. J'aurai l'occasion de rencontré certains membres là-bas je pense.

Bonne soirée.

Avenger

avenger
      Guest
      pas de status

----

La suite de ce week-end.

Montage sans collage pour l'instant, mais cela commence à ressembler à un Weasel.

Il restera à faire toute la partie arrière avec les gouvernails et les commandes des gouvernails, ainsi que la bâche arrière.
      Je pense aussi qu'il y aura pas mal de mastiquage. La maquettes est vraiment vieille.

A bientôt

Avenger

membre
      est: en cours de sortie
      d'hibernation maquetteuse mais
      ça va prendre du temps

celle la ou celle ci

Remerciements
      751
      967 remerciements
      dans 425 messages
      Très impressionnant, beau boulot!