• à fond la caisse
  • ça s'emboite parfaitement
  • celle la ou celle ci
  • en colle pas une
  • en panne de colle
  • + Répondre à la discussion
    Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Skiff BTR 152

newbies des prairies découvre le forum
      pas de status

celle la ou celle ci

Remerciements
      1
      2 remerciements
      dans 2 messages

Skiff BTR 152

Encore une review du BTR152 de Skiff. C’est un modèle connu pour la mauvaise qualité de sa conception. Moi, je voulais tester une nouvelle technique de vieillissement sur un modèle, de préférence pas cher. Vu que j’aime bien ce véhicule, je l’ai choisi. J’ai choisi cette version-là, car elle a un toit. Sans le toit, ça ressemble à une grosse baignoire.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le kit à des gros problèmes au niveau de la chaîne cinématique. J’ai mis plus de trois heures à monter ça. Je l’ai peint en noir. Je vais surement le salir pour le cacher.

Sinon, je trouve que le reste du modèle est encore correct. La bonne nouvelle, c’est que les pièces sont assez solides.
      Je me suis procuré une photo de l’intérieur.

On constate :
      1) qu’il est bleu. Je n’achète pas du bleu juste pour ça. Je vais prendre un gris clair.
      2) On constate que le véhicule n’a pas de vitres. Il n’y en a pas dans le kit. Par contre, dans le kit de photodécoupe d’Eduard, il y a des essuie-glaces.
      3) On constate aussi que les portes et les trappes sont aussi vertes à l’intérieur. Bon à savoir. Dans mon blindé du boulot, ce n’est pas le cas.
      4) On constate aussi que les sièges ne correspondent pas du tout à la version du kit. Va falloir les bidouiller.
      5) Ça n’a rien à voir avec le maquettisme, mais on constate que le chauffeur est presque assis sur le réservoir de carburant. Un grand merci aux concepteurs de ce véhicule. Ca devait être l’éclate de se dire qu’on part à la guerre avec ça.
      Mais bon, l’intérieur, c’est pour plus tard.

En attendant, voici ma première tentative de vieillissement. Les deux portes au centre ont été peintes en Tamiya RAF Green 2. Je les ai mises là pour que vous puissiez vous rendre compte de la différence avec la plaque de blindage qui a déjà subi un traitement de vieillissement. Soyez indulgent, c'est une technique de mon invention. Forcémment, je connais des débuts difficiles.

Et maintenant, tout est vieilli.

La suite bientôt.

membre
      pas de status

----

Remerciements
      2 205
      2 648 remerciements
      dans 1 592 messages
      Ah oui, c'est ce que j'appelle du masochisme!

juste à propos des vitres, le véhicule possède bien des vitres pour le pare brise, mais elles sont démontées quand les volets sont baissés et stockées dans un support sous le toit juste au-dessus.
      On dira ce qu'on voudra, il faut bien admettre que l'histoire des chars s'arrête à la fin des années 30...

pas de status

celle la ou celle ci

Remerciements
      1
      2 remerciements
      dans 2 messages
      C'est intéressant ça. Je me suis demandé ce que c'était l'espèce de cadre en caoutchouc visible en haut à gauche sur la photo de l'intérieur. C'est peut-être ça en fait.

Du coup, ça me rajoute une difficulté supplémentaire. Je me sens oblige de lui ajouter des vitres du coup. Il faudra aussi que je fabrique des supports pour les deux trappes.

D'où te vient cette connaissance du véhicule? Tu as des photos intéressantes?

pas de status

celle la ou celle ci

Remerciements
      1
      2 remerciements
      dans 2 messages
      Mon vieillissement touche à sa fin. Il ne me reste plus qu'à protéger le tout avec un vernis mat. J'utilise celui de Vallejo, mais je n'en suis pas trop satisfait.

Par contre, il me faudra un meilleur appareil photo pour la prochaine fois! Ou alors, j'essaye de prendre mes photos à la lumière du jour.

J'ai également commence à salir l'intérieur.

Je ne suis pas satisfait du tout. Vu qu'il y a beaucoup de surfaces lisses, le jus que j'ai appliqué ne tient pas trop bien. J'ai essayé de grater la peinture avec de la laque. Ca donne ça :

A votre avis, si je fais ça partout, que je recouvre avec un vernis mat, puis que j'applique de nouveau un jus, ça devrait être mieux?

Vous remarquerez les beaux grans trous dans le plastique.. Très esthétique...

membre
      pas de status

----

Remerciements
      1
      679 remerciements
      dans 596 messages
      Citation Envoyé par legrandchuck Voir le message
      Mon vieillissement touche à sa fin. Il ne me reste plus qu'à protéger le tout avec un vernis mat. J'utilise celui de Vallejo, mais je n'en suis pas trop satisfait.

Par contre, il me faudra un meilleur appareil photo pour la prochaine fois! Ou alors, j'essaye de prendre mes photos à la lumière du jour.

J'ai également commence à salir l'intérieur.

Je ne suis pas satisfait du tout. Vu qu'il y a beaucoup de surfaces lisses, le jus que j'ai appliqué ne tient pas trop bien. J'ai essayé de grater la peinture avec de la laque. Ca donne ça :

A votre avis, si je fais ça partout, que je recouvre avec un vernis mat, puis que j'applique de nouveau un jus, ça devrait être mieux?

Vous remarquerez les beaux grans trous dans le plastique.. Très esthétique...
      pour les trous de plastique faut passer par le ponçage au moins du 120 a sec et tout repeindre .

pas de status

celle la ou celle ci

Remerciements
      1
      2 remerciements
      dans 2 messages
      Oui. Malheureusement, il y en a au moins quatre rien que sur cette pièce. Si ma mémoire est bonne, deux plus profonds que la paroi, et deux moins profonds.

Pareil sur le toit, les écoutilles. Enfin, partout à l'intérieur quoi! Je dois dire que l'extérieur est globalement sans défaut.

7. Les membres suivant qui ont remercié legrandchuck pour ce message

papoun (12/03/2019)

membre
      pas de status

----

Remerciements
      1
      679 remerciements
      dans 596 messages
      et bien c'est du ponçage et puis après enduire pour avoir une finition au top pas le choix.

pas de status

celle la ou celle ci

Remerciements
      1
      2 remerciements
      dans 2 messages
      Voilà une photo prise en plein jour du blindage fini. Par contre, même après avoir appliqué un jus assez sombre (burnt umber), je trouve que ça brille encore trop. Quelqu'un connait un vernis mat qui fonctionne bien?

Et des photos de l'intérieur. J'avais prévu d'ajouter un jus assez sombre par dessus. Je ne suis pas sur que je vais y gagner quelque chose. Par contre, je me demande si je n'ai pas enlevé trop de peinture grise. Votre avis?

pas de status

celle la ou celle ci

Remerciements
      1
      2 remerciements
      dans 2 messages
      Le tableau de bord fourni par Skiff est sommaire. Un peu trop pour venir mettre ça dans une maquette. Heureusement, le kit Eduard apporte une meilleure alternative.

J'ai essayé de représenter la ventilation au centre avec des restes de photodécoupe. J'espère que ça ne se verra pas trop quand ce sera peint. J'ai des doutes quand même. Je vais attendre et le coller au dernier moment.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages