• à fond la caisse
  • ça s'emboite parfaitement
  • celle la ou celle ci
  • en colle pas une
  • en panne de colle
  • + Répondre à la discussion
    Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
    Affichage des résultats 11 à 12 sur 12

Discussion: Skiff BTR 152

membre
      pas de status

----

Remerciements
      1
      679 remerciements
      dans 596 messages
      c'est plutôt violet . ton sujet m'intéresse je dois essayer sur prochain modèle des effet rouille si tu peux développer ton procéder ça serais sympa . j'ai pris un set de chez mig .

newbies des prairies découvre le forum
      pas de status

celle la ou celle ci

Remerciements
      1
      2 remerciements
      dans 2 messages
      Ma couche de fond, c'est du Vallejo 71.080 Oxido - rust. C'est une drôle de couleur, et personnellement, je trouve que ça ne ressemble pas du tout à de la rouille. Par contre, c'est une chouette couche de fond pour mettre de la peinture à l'huile. Avec la terre de sienne brulée, ça ressemble vraiment très fort à de la rouille. Malheureusement, je fais toujours ça avant d'aller dormir. Je ne peux jamais prendre mes photos à la lumière naturelle. Je vais t'en prendre une mercredi.

Mon but, c'est de :
      1) mettre du vrai vernis mat dessus (mais un qui tient bien)
      2) puis de peindre la paroi avec le gris utilisé précédemment.
      3) de dissoudre cette couche de gris avec de la laque pour que la rouille apparaisse en-dessous. Parce que je me suis rendu compte que la laque faisait ça.

C'est donc une variante de la technique de la laque qui consiste à l'utiliser à la place de mon vernis à l'étape 1. Parce que ça, j'ai déjà essayé, et ça ne marche pas, ou ça donne des résultats très aléatoires. J'avais déjà essayé tout ça avec un T72A. ça avait échoué. Voilà ce que j'avais fait :
      1) Peindre la même couche de fond 71.080
      2) Appliquer de la peinture à l'huile terre de sienne brulée avec un gant de toilette.
      3) recouvrir le tout de laque
      4) peindre en vert
      5) grater la peinture verte pour faire apparaître la rouille

Ce qui s'est passé, c'est que la peinture à l'huile est presque totalement partie lors du grattage (donc l'étape 5). Au final, ça a donné un résultat intéressant, mais pas suffisant. Je vais mettre une photo de ça ici.

En conclusion, avec mon "pauvre" BTR152, je vais essayer de m'améliorer en laissant sécher la peinture à l'huile plus longtemps (là, je remarque qu'après deux jours de séchage, ça commence seulement à ne plus trop coller), en la couvrant avec plusieurs couches de vernis mat (deux?) et en dissolvant la dernière couche de peinture avec de la laque.

Tu sais tout comme ça.

Sinon, je suis content que tu t'intéresses, parce que, mine de rien, j'en suis déjà à 20 heures de boulot sur mon BTR. C'est chronophage la recherche...
      Dernière modification par legrandchuck ; Aujourd'hui à 10h47.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages