![]() |
|
|||||||
| Le coin des moussaillons Moussaillons à bord, pirates à tribord !
Moussaillon a le pied marin , mais oublie les bières au port .... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#11 | |
|
membre
Mon humeur: :
Remercier: 15
A recu 140 remerciements dans 108 messages
|
Citation:
De ce que j'ai compris, il s'agissait d'abris de sauvetage pour les pilotes de la Luftwaffe abattus au dessus de la Manche, malheureusement il semble que nombre de ces abris se soient décrochés de leur emplacement puis échoués sur les plages des Pays-Bas. Je ne peux rien en dire de plus je ne suis franchement pas un connaisseur dans ce domaine. A+ Cédric
|
|
| Les membres suivant qui ont remercié CYJLCH pour ce message | Franz (08/12/2009) |
|
|
#12 |
|
membre
Remercier: 303
A recu 227 remerciements dans 178 messages
|
Bonjour !
à vous tous pour vos encouragements !Un lien pour ceux qui veulent en savoir un peu plus ! http://www.lonesentry.com/articles/t...scue-buoy.html Ces " radeaux " étaient survolés régulièrement pour savoir s'ils étaient occupés . La récupération des naufragés s' effectuait par hydravion . Franz A+ |
|
|
|
|
|
#13 |
|
Colleurs
Remercier: 474
A recu 343 remerciements dans 330 messages
|
dans l'absolu ,une idée geniale ces bouées de sauvetage!!!!!!
et ca va etre un dio ultra sympa si ca va jusqu'au bout... parce que une S38 ou un hydravion au 1/35... pas evident a trouver
|
|
| Les membres suivant qui ont remercié panzerfilou pour ce message | Franz (12/12/2009) |
|
|
#14 |
|
membre
Remercier: 303
A recu 227 remerciements dans 178 messages
|
Bonjour à tous !
Pour Panzerfilou : pas d'hydravion de prévu dans le projet . Une S38 , oui , si elle sort et que j'en ai les moyens financier ! ![]() Sinon une scénette plus facile à ranger ! ![]() L'avancée du jour : ![]() Contrecollage de CP 0,40mm sur la coque en ayant pris soin de rayer les éléments à encoller au 220 pour une meilleure adhésion . ![]() Mise en place de la base du kiosque à la colle blanche et pose de 2 plaques de pont en 1mm. Ai l'intention de peindre celui-ci séparément . Des raidisseurs prendront place sous le pont par la suite . Franz A+
|
|
|
|
|
|
#15 |
|
membre
Remercier: 72
A recu 67 remerciements dans 57 messages
|
Sympatique projet qui sort des sentiers battus...à suivre donc.
|
|
| Les membres suivant qui ont remercié orionv pour ce message | Franz (12/12/2009) |
|
|
#16 |
|
Colleurs
Remercier: 474
A recu 343 remerciements dans 330 messages
|
belle avancée!
|
|
| Les membres suivant qui ont remercié panzerfilou pour ce message | Franz (12/12/2009) |
|
|
#17 |
|
membre
Remercier: 78
A recu 132 remerciements dans 101 messages
|
Salut Franz !
J'ai délaissé ma Schnell pour voir un peu ton scratch de plus près... Et ça promet ! Je n'ai pas franchement d'éléments sur ce rettungsboje, mais si j'en crois les infos recueillies sur LuftArkiv.de, qui donne les dimensions (très utiles !) de ton abri flottant, celui-ci devrait faire 114 mm de long par 71,4 mm de haut et de large au 1:35, n'est-ce pas ? Je me suis permis de grappiller et je pense que tu ne m'en voudras pas, deux des images sur le site posté par Cédric pour les retravailler sur mon ordi. ![]() La tour qui surplomble l'abri devrait faire 51,4 mm sur sa plus haute hauteur et 48.3 mm côté porte, donnant une inclinaison grosso modo de 84° au toit. Maintenant... ce qui te faisait défaut : les images mises aux côtes, me donnent un mât de 114,3 mm de haut, (soit une hauteur réelle de 4 mètres) et épais de 2,3 mm (8 cm), entrant dans un manchon de 11,4 mm de hauteur (40 cm). Les deux cylindres sur la tour semblent mesurer 4,9 mm (17 cm) de large par 5,7 mm (20 cm)de haut. Voilà, je n'ai pas pu faire mieux en travaillant seulement sur deux photos. J'espère que ça t'aidera dans ton montage plus qu'original ! Bonne continuation, Robertps: c'est un secret donc ne le répète pas. Cammett serait, je dis bien serait, en train de penser à une version de pont de S-38. Mais à la vitesse qu'ils bossent. Enfin, je ne t'ai rien dit ! Dernière modification par Robert75013 ; 13/12/2009 à 12h40. |
|
|
|
| Les membres suivant qui ont remercié Robert75013 pour ce message | Franz (13/12/2009) |
|
|
#18 |
|
membre
Remercier: 78
A recu 132 remerciements dans 101 messages
|
Pour la petite histoire...
Durant la Bataille d'Angleterre, étonnamment, les services de sauvetage en mer allemands étaient mieux organisés que ceux de leurs collègues britanniques qui, comme on le sait ont une longue histoire maritime. Au début, des hydravions peints avec une croix rouge venaient récupérer sous la barbe de nos Anglais leurs pilotes faisant trempette. Après quelque temps, pas très longtemps, nos flegmatiques amis se sont dit : "Minute papillon. Euh... ces pilotes, là, ils les récupèrent pour nous les renvoyer nous taper dessus, non ?" Et ordre fut donné de flinguer tout ce qui volait, croix rouge ou pas. C'est pour ça, je m'étonne que les sujets de "Sa Très Gracieuse Majesté" n'aient pas fait un carton sur ces drôles d’abris flottants allemands, façon de leur apprendre à vivre, of course ! Robert |
|
|
|
|
|
#19 |
|
membre
Remercier: 72
A recu 67 remerciements dans 57 messages
|
Et avec un nuage de lait svp
![]()
|
|
| Les membres suivant qui ont remercié orionv pour ce message | Franz (13/12/2009) |
|
|
#20 |
|
Colleurs
Remercier: 909
A recu 1 990 remerciements dans 1 619 messages
|
Salut
En tout cas très original ce montage !!!
Mosko.
|
| Les membres suivant qui ont remercié MOSKO pour ce message | Franz (13/12/2009) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Scratch traction plateau | PéDéGé | vroooooooooooooom | 27 | 16/11/2009 08h13 |
| Pibber scratch 1/15 | PéDéGé | Boulons et boites de singe... | 7 | 31/10/2009 19h09 |
| -question- Accessoires en scratch 1/35 | andydufrene | Technique, n’accessoires et n’outillages | 1 | 11/07/2008 12h08 |
| probleme de scratch | Tommy | Technique, n’accessoires et n’outillages | 15 | 24/05/2008 20h19 |
| Scratch Jagdpanzer E100 krokodil au 1/35 | OTTO | Le coin des blindeux | 13 | 24/09/2007 09h15 |