![]() |
|
|||||||
| vroooooooooooooom Les bagnoles,camions, mobylettes....
enfin du moment qu'il n'y ait pas de mitraillettes ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
membre
Mon humeur: :
Remercier: 343
A recu 73 remerciements dans 70 messages
|
Voici ce que j'ai commencé parallèlement à la GTO.
Cà commence comme çà:on ouvre la boite on commence à regarder d'un peu plus près,comme par hasard la pince coupante est juste à coté... Bref c'est parti! ![]() Un kit sorti en 1980 ![]() ![]() Il se compose de 45 pièces sur 4 grappes dont une transparente et une autre chromée,le reste est moulé en brun clair. La carrosserie: ![]() ![]() Le moulage est net et les lignes de moulage très discrêtes,les interieurs de portes sont gravés...A l'interieur sans aucun relief,il faudra les refaire de toute pièce pour plus de réalisme. Les bas de caisse sont séparés au niveau de la moulure de la ligne de caisse. Le montant de pare-brise gauche est légèrement tordu, j'ai beau faire il ne se redresse pas ou quand il le fait il se retord aussi sec ![]() Les deux grappes principales: ![]() ![]() Petit détail sur les sièges "pétale" et la planche de bord ![]() ![]() Les transparents: ![]() ![]() Tous les feux sont à poser séparéments,les essuies glace et le rétro interieur sont moulés sur le pare brise.il va falloir les supprimer pour plus de réalisme Les chromes ou l'on a les inserts des jantes "bobine" ![]() là il va falloir déchromer car c'est trop clinquant et repeindre tout cela en alu La notice:en deux phases, et la "planche" de décals (à peine plus grosse qu'un timbre poste) ![]() Il y a de quoi faire ![]() A+ Fabrice
|
|
|
#2 |
|
Administrateur du site
voir mes montages: 4
Remercier: 277
A recu 1 164 remerciements dans 1 021 messages
|
Je pense vu le rendement de certain, qu'il doit y avoir des colleurs qui doivent pas beaucoup dormir!!
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
membre
|
Ben,je viens juste de commencer!!
![]() ![]() A+ Fabrice
|
|
|
#5 |
|
membre
|
C'est vrai Arnaud,j'ai presque fini le QE2(il faut que je trouve des décals)c'est un petit kit,la gto le plus gros a été fait il y a quinze ans,les retouches peinture sêchent,ce ne sont pas des gros montages,et avec cette Alpine je reviens au 1/43ème,depuis la DS cela fait 9 ans que j'en avais pas fait.
La motivation est là,pourvu que çà dure.Et il faut réduire le stock... A+ Fabrice
|
|
|
#6 |
|
membre
Remercier: 61
A recu 176 remerciements dans 168 messages
|
salut pepin,elle a l'air d'etre corrctement detaillée cette petite bêbête,allz bonne colle a toi..
guy.
|
| Les membres suivant qui ont remercié gto 02 pour ce message | pépin la bulle (17/02/2009) |
|
|
#7 |
|
membre
Remercier: 18
A recu 31 remerciements dans 30 messages
|
La motivation est là,pourvu que çà dure.Et il faut réduire le stock...
Bah si ce n'est que sa je te donne mon adresse :) lol, bon montage maxime |
|
|
|
| Les membres suivant qui ont remercié lurkox pour ce message | pépin la bulle (17/02/2009) |
|
|
#9 | |
|
membre
|
En quelque sorte!
![]() Citation:
A+ Fabrice
|
|
|
|
#10 |
|
membre
|
Début des hostilités
Comme écrit précedemment les interieurs de portes sont comme çà ![]() Il faut tout refaire... J'ai rectifié quelques petites choses sur la carrosserie. Le montant de pare brise tordu à été coupé redressé et recollé,le plastique s'était allongé...c'est le pare brise qui me l'a dit lorsque je l'ai mis en place,pour vérifier son ajustage:le jeu en bas du pare brise etait +important du coté gauche,et les vitres latérales de ce coté n'etaient plus assez hautes. J'ai ensuite rebouché le jeu(redevenu régulier) avec de la carte plastique ![]() J'ai regravé les entourages des vitres latérales afin de pouvoir mieux les cerner lors de la finition,à ce sujet il peuvent être noirs ou chromés,çà dépend du millesime. ![]() Pose de la partie inferieure arrière de la carrosserie. ![]() Cette partie peut paraitre pas assez large,laissant apparaitre un décalage entre le haut et le bas. C'est normal c'est une moulure qui fait toute la longueur de la voiture,il faut juste mastiquer les levres des passages de roues. A+ Fabrice
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|