Comment assurer le revetement du sol de votre garage ?

Le revêtement du sol de votre garage est un projet délicat dans lequel il faut analyser les différentes options possibles. Le garage étant une pièce dans laquelle on dépose plein de choses en dehors des véhicules, cela rend complexe son revêtement. Aussi, faire le choix d’un modèle précis peut s’avérer être un véritable remue-méninge pour les particuliers. Vous verrez dans la suite, différentes propositions avec les prix, avantages et inconvénients de ces derniers.

Le carrelage

Pour s’assurer de faire un bon choix lors du revêtement de votre garage, il est important de tenir compte de certains critères. Il s’agit de la robustesse, de la facilité de l’entretien et de la résistance à l’eau. Si le sol de votre garage n’est pas solide, alors il ne durera pas avec le poids de la voiture. S’il n’est pas facile à nettoyer alors, il risque de devenir une porcherie et si le matériau n’est pas résistant à l’eau, alors cela ne durera pas. Le carreau est une bonne option. Il est facile à laver et est disponible selon la bourse du client. Cependant, avec de l’eau, il y a des risques de glissade. Il faudra donc faire attention et choisir des modèles anti dérapant.

La résine

La résine est solide et convient pour le sol de votre garage. Elle était utilisée la plupart du temps pour les grandes surfaces dans les grosses industries. Cependant, aujourd’hui, elle est disponible aussi pour une utilisation personnelle à domicile. Elle est disponible sous différentes options de coloris et de motifs. La résine coûte environ 35 à 200 euros le mètre carré.

L’enduit

Si vous optez pour l’utilisation de l’enduit, sachez qu’il s’agit d’un revêtement pour sol qui se pose directement sur une surface plane déjà existante. Vous pouvez le poser sur du carreau ou encore du béton. Le prix varie entre 80 et 150 euros le mètre carré.

Le lino

En dehors du carreau, le lino aussi est une matière solide qui résiste bien à l’eau, que vous pouvez utiliser dans le garage. De plus, il est un antibactérien naturel et même détient des propriétés antiallergiques. C’est un gros avantage qu’il a sur les autres matériaux disponibles sur le marché. Le lino est aussi très économique et fait partie des meilleurs choix pour un client qui n’a pas de gros moyens. Cependant, il n’est pas dénoué d’inconvénients. En effet, le lino présente un aspect plastique et est sensible à l’utilisation de certains produits chimiques. Il existe différents types de lino et son prix varie de 5 à 100 euros le mètre carré.

Les dalles en PVC

De plus en plus aujourd’hui, l’utilisation des dalles en PVC est en vogue. Il y en a qui sont conçus spécialement pour le revêtement des garages. Ils sont faciles à assembler et résistants à la pression de grande charge comme une voiture. Ils résistent sans grand souci aux tâches difficiles comme les tâches d’huile, etc. Les prix varient de 25 à 50 euros le mètre carré.

Il existe plusieurs autres options comme l’utilisation du béton ciré, de la peinture… Elles ont aussi leur coût, leurs avantages et leurs inconvénients.