Opter pour la pompe a chaleur air-eau : que faut-il savoir ?

Installer une pompe à chaleur air-eau convient plus à votre maison ? il vous manque quelques informations sur le sujet avant de vous lancer ? vous avez raison de vous renseigner pour ce genre d’appareil. Nombreux foyers l’utilisent à cause de ses nombreux avantages. Vous tout ce qu’il y a à savoir sur cet appareil dans la suite de cet article.

Comment fonctionne cet appareil ?

La PAC ou pompe à chaleur est, comme son nom l’indique, un appareil qui sert à extraire des calories dans l’air pour les réchauffer ensuite. Les calories extraites et seront ensuite introduites dans la maison. Il existe divers dérivés des PAC sur le marché comme ceux proposés par le site Cedeo, accessible via le lien https://www.cedeo.fr/c/pompes-a-chaleur-air-eau/x3snv3_dig_2024458R6.





Internal Server Error


Internal Server Error

Oops! Something went wrong.

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to
complete your request.


« >

Avec les nombreux modèles sur le marché, il est très facile de perdre et finir par rien choisir. On peut donc les classer en deux types distincts : la PAC géothermiques et la PAC aérothermique. On les distingue grâce à la technologie utilisée sur ces derniers. La première extrait les calories dans l’eau, nappe phréatique ou dans le sol. La seconde puise les calories dans l’air intérieur ou extérieur.

La PAC air-eau est un appareil qui permet le chauffage de la maison et assure aussi la production d’eau chaude dans la maison. Il est possible de trouver un modèle hybride sur le marché comme une PAC combiné avec une chaudière par exemple. L’extrémité placée à l’extérieur pour récupérer les calories et les chauffer.

Quels sont les réels avantages de cet appareil ?

Comme toutes les PAC, c’est un appareil très économique, mais aussi très écologique. Elle utilise des énergies fossiles comme l’air ou l’eau pour extraire les calories. En termes de consommation énergétique, c’est un plus pour vos factures. Elle peut réduire cette consommation jusqu’à 75% par rapport à la chaudière.

Il est aussi possible pour vous de prétendre à des aides pour financer l’installation de votre PAC air-eau. En tant qu’appareil écologique, les autorités encouragent les foyers pour s’octroyer cet appareil. Le montant des aides varie en fonction de l’appareil, mais aussi du profil du demandeur. C’est un petit plus qui vous permet d’économiser. La durée de vie d’une PAC air-eau peut aller jusqu’à 17 ans.

Comment se fait l’installation ?

L’installation de l’appareil est très simple, mais il convient de la confier à un professionnel. Le rendu sera ainsi impeccable et se fera rapidement. Vous pouvez aussi en profiter pour demander à ce dernier quelques conseils pour l’entretien de l’appareil.

L’élément extérieur peut, lui, être installé au sol, dans votre jardin ou votre cour, ou accroché au mur. Il est également nécessaire d’avoir un circuit de chauffage central pour raccorder l’élément extérieur. Pour l’installation d’une PAC air-eau, l’intervention d’un professionnel est recommandée. Il saura quel est le meilleur emplacement pour l’élément extérieur.

Le prix d’une PAC air-eau varie en fonction du modèle que vous allez choisir. Certains facteurs comme la puissance ou la marque entrent en jeu. Il est possible toutefois de déterminer le prix en fonction de la surface à chauffer dans la maison. Il faut compter 60 à 90 euros pour chauffer un mètre cube de surface.