Quels sont les avantages et les inconvenients du WC suspendu ?

Nous le savons tous, il s’agit de l’une des pièces les plus importantes de la maison : les toilettes. Si vous êtes en train de construire votre maison ou que vous êtes en plein dans un projet de rénovation, vous avez de nombreuses questions auxquelles vous devez répondre. D’une part, l’agencement des pièces, les matériaux choisis, mais aussi les équipements que vous allez mettre dans ces pièces. Pour les toilettes, c’est assez simple, il vous suffit de trouver une toilette qui puisse vous être adaptée et qui puisse convenir à vos besoins. Cependant, il existe deux solutions pour vos toilettes : un WC classiques attachés sur le sol ou alors un WC suspendu. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous parler des nombreux avantages du WC suspendu, mais aussi de ses inconvénients. 

Les avantages du WC suspendu 

Déjà, il va être important de s’attarder quelques instants sur les avantages du wc suspendu, car ceux-ci sont assez nombreux. Premièrement donc, le WC suspendu est bien plus hygiénique que le WC classique de part le fait que celui-ci est suspendu. Pour faire simple, vu qu’il n’est pas attaché sur le sol, vous allez tout à fait pouvoir passer la serpillère et l’aspirateur au-dessous sans le moindre problème. Vous éviterez ainsi que la crasse et la poussière ne s’accumulent à cet endroit précis. Pour aller plus loin, si vous avez un robot aspirateur par exemple, celui-ci n’aura aucun mal à aller dessous. D’une autre manière, le WC suspendu est aussi très ergonomique. En effet, lorsque vous allez recevoir votre WC ainsi que toute la tuyauterie et la chasse qui vont avec, vous allez vite remarquer que vous pouvez tout à fait modifier la hauteur. Cela vous permettra donc d’avoir des WC à une bonne hauteur sans que cela ne soit gênant ou autre.  Pour en finir avec les avantages de ce modèle, il est aussi important de dire que le WC suspendu est bien plus beau stylistiquement parlant et design qu’un toilette classique. Puis, avec ce modèle, les réservoirs d’eau ne font que 5 à 6 litres comparé aux toilettes classiques qui font entre 8 et 9 litres par chasse d’eau. Vous ferez alors des économies ce qui est toujours bon à prendre, que cela soit pour la planète ou pour vous-même. 

Les inconvénients 

Après avoir vu les avantages, il est très important de voir aussi les quelques inconvénients de ce modèle. Premièrement, l’un des points noirs les plus importants réside surtout sur l’installation de ce WC. En effet, il est bien plus complexe d’installer un modèle suspendu qu’un modèle classique. Cela peut donc prendre beaucoup plus de temps. Car oui, le bloc faisant partie du mur, vous allez devoir l’intégrer et faire donc, quelques changements dans la pièce. L’autre inconvénient majeur réside dans le prix où les wc suspendus sont nettement plus coûteux que les wc classiques. Voilà donc les deux inconvénients de ce modèle. Vous l’aurez compris, il n’en dispose que de très peu et c’est donc un modèle qui est très avantageux.